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| | Crash de l'avion Airbus A330 | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Crash de l'avion Airbus A330 Lun 15 Juin - 10:56 | |
| C'est vraiment horrible ce qui s'est passé.
That was very horrible this evenement. |
| | | Admin foufur51 Admin
Number of posts : 230 Age : 42 Localisation : France Emploi/loisirs : Maçon Registration date : 22/11/2008
| Sujet: Re: Crash de l'avion Airbus A330 Ven 12 Juin - 22:34 | |
| [bVol AF 447 : recherche des boîtes noires concentrées dans un rayon de 70 km
AFP (Evaristo Sa) Les opérations de
Les opérations de recherche des boîtes noires de l'Airbus d'Air France qui s'est abîmé dans l'Atlantique il y a onze jours se concentrent dans un rayon de 70 km, à 1.350 km au large des côtes de Recife (nord-est du Brésil), a annoncé vendredi un porte-parole militaire. "On ne connaît pas l'endroit exact de la chute de l'Airbus mais une zone a été délimitée", a déclaré le général de l'armée de l'air Ramon Cardoso, au cours de son point de presse bi-quotidien à Recife. "Cet endroit probable est situé dans une zone de 70 km de rayon" à partir de la dernière position de l'avion envoyée par message automatique à 02H00 GMT. "C'est là, à 850 km au nord-est de l'archipel de Fernando de Noronha et à 1.350 km de Recife, que les navires français ont commencé leur travail avec des sonars" pour tenter de localiser les boîtes noires, a-t-il ajouté.
Le porte-parole de la Marine brésilienne, le vice-amiral Edson Lawrence, a indiqué de son côté que, dans cette zone, la profondeur de l'océan pouvait atteindre 3.500 m. Outre "le sous-marin nucléaire français Emeraude arrivé mercredi dans la zone (...), trois autres navires français sont également sur place actuellement : la frégate Ventôse, le navire Mistral, et le navire de recherche Pourquoi pas", a-t-il dit.
AFP Outre "le sous-marin nucléaire français Emeraude arrivé mercredi dans la zone (...), trois autres navires français sont également sur place actuellement : la frégate Ventôse, le navire Mistral, et le navire de recherche Pourquoi pas", a-t-il dit.
Les trente-sept premiers débris de l'Airbus recueillis en mer, dont la dérive et la pointe de l'une des ailes, se trouvaient vendredi "dans un hangar de l'aéroport de Recife à la disposition du Bureau d'enquête et d'analyses" (BEA, organisme officiel français chargé de l'enquête technique), a dit le général Cardoso. "Un expert du BEA est attendu le (dimanche) 14 juin à Recife. Ce n'est que lui qui peut décider de ce qui sera fait de ces débris, si une analyse technique initiale est faite à Recife ou s'il les rapporte en France", a expliqué le général. Le général Cardoso a répété que les recherches continueraient au moins jusqu'au 19 juin. "A partir du 17, nous ferons des réunions tous les deux jours pour évaluer la (nécessité ou non d'une) poursuite des recherches" au-delà du 19 juin, a-t-il dit en précisant que toute la logistique a été planifiée jusqu'à cette date | |
| | | Invité Invité
| | | | Admin foufur51 Admin
Number of posts : 230 Age : 42 Localisation : France Emploi/loisirs : Maçon Registration date : 22/11/2008
| Sujet: Re: Crash de l'avion Airbus A330 Dim 7 Juin - 13:54 | |
| Après cinq jours de vaines recherches, l'armée brésilienne a annoncé samedi avoir repêché deux corps et plusieurs objets identifiés comme provenant de l'Airbus d'Air France qui s'est abîmé au milieu de l'océan Atlantique avec 228 personnes à bord
Par ailleurs, les sondes Pitot, qui auraient livré des informations incohérentes dans le cas de l'AF 447 et dont Air France a accéléré le remplacement sur ses Airbus A330, ont déjà été sujettes à des défaillances, dont la première remonte à plus de douze ans, rapporte le Journal du Dimanche (JDD). Citant un document interne d'airbus dont il a obtenu copie, le JDD explique qu'un "premier problème de sonde a été diagnostiqué par Airbus il y a plus de douze ans". Parmi les objets récupérés figurent un fauteuil d'avion bleu avec un numéro de série et une mallette contenant un billet d'air France. Les experts français ont de leur côté confirmé samedi que le vol AF 447 avait rencontré de sérieux problèmes techniques, en particulier sur la mesure de sa vitesse, avant de disparaître dans la nuit du 31 mai au 1er juin entre Rio et Paris. "Ce matin, nous avons eu la confirmation du repêchage dans l'eau de débris et de corps qui appartenaient au vol 447 d'air France", a dit le colonel Jorge Amaral lors d'un point de presse à Recife, où le commandement des opérations a été installé.
Une flottille internationale de douze avions, un hélicoptère, et trois navires de la Marine Le porte-parole a précisé que les deux corps étaient de sexe masculin. De nouveaux débris ont ensuite été localisés dans la journée, a annoncé plus tard un autre porte-parole militaire. "Outre les deux corps", plusieurs débris dont "des sièges de l'avion, des parties de l'aile (et) divers autres objets ont été localisés dans la journée", a déclaré le lieutenant-colonel Henry Munhoz. Après avoir annoncé de manière erronée jeudi que les forces brésiliennes avaient récupéré des débris de l'Airbus, l'armée a pris soin cette fois de ne divulguer l'information qu'après avoir remonté et identifié les objets flottant sur l'océan. Le colonel Amaral a donné la chronologie des opérations et expliqué qu'un fauteuil d'avion avait été le premier objet récupéré à 08H14 (11H14 GMT). "A 09H10 (12H10 GMT), le premier corps a été repéré par un avion, et à 09H30 (12H30 GMT), le corps a été repêché par l'équipage de la corvette Caboclo", a-t-il expliqué.
Un sac à dos en nylon avec un ordinateur portable et une mallette en cuir avec un billet d'Air France à l'intérieur ont ensuite été récupérés à 09H50 (12H50 GMT). Le fauteuil repêché est de couleur bleu "avec un numéro de série, mais nous attendons la confirmation d'Air France pour savoir si c'est un siège de l'Airbus, bien que la couleur semble indiquer que oui", a indiqué le colonel Amaral.
Les corps et les objets ont été repêchés à environ 450 milles (825 km) au large de l'archipel de Fernando de Noronha, situé à 360 km de la côte brésilienne. Une flottille internationale de 12 avions, un hélicoptère, et trois navires de la Marine participent aux opérations. Cette découverte est un soulagement pour les équipes de recherche qui fouillaient depuis lundi la zone supposée du crash de l'Airbus à environ 1.000 km de la côte nord-est du Brésil. Elle permettra peut-être de lever une partie du voile sur la disparition mystérieuse du vol alors que l'hypothèse de problèmes techniques a été renforcée samedi. Le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), chargé de l'enquête technique française, a ainsi confirmé l'existence de problèmes concernant la mesure de la vitesse. L'avionneur européen Airbus et les exploitants de l'appareil disposent de "programmes de remplacement et d'amélioration des détecteurs de vitesse" des A330, car des problèmes avaient été déjà rencontrés auparavant sur d'autres appareils de la gamme, a révélé le directeur du BEA Paul-Louis Arslanian.
L'avionneur européen Airbus et les exploitants de l'appareil disposent de "programmes de remplacement et d'amélioration des détecteurs de vitesse" des A330, car des problèmes avaient été déjà rencontrés auparavant sur d'autres appareils de la gamme, a révélé le directeur du BEA Paul-Louis Arslanian. "Sur l'A330, nous avons constaté un certain nombre de pannes de ce type (des détecteurs de vitesse, ndlr)", a-t-il indiqué. Les pannes, jusqu'à présent, ont amené Airbus à diffuser des consignes aux pilotes sur les mesures à prendre dans ces cas-là, a-t-il précisé.
Air France a annoncé samedi avoir accéléré son programme de remplacement de sondes anémométriques (Pitot) sur ses A330 et A340 "sans préjuger d'un lien" avec l'accident. Le BEA avait révélé vendredi que, selon les premiers éléments de l'enquête, l'A330 d'Air France avait souffert d'une "incohérence" des vitesses mesurées par les calculateurs de l'avion et Airbus avait diffusé à ce sujet une recommandation à ses clients.
Un lien éventuel entre ces problèmes de mesure de vitesse et la catastrophe n'est cependant pas établi et le crash demeure inexpliqué. Les enquêteurs savent également que l'avion a envoyé 24 messages techniques d'anomalies avant de s'abîmer au milieu de l'Atlantique.
Dernière édition par Admin le Dim 7 Juin - 20:41, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Crash de l'avion Airbus A330 Jeu 4 Juin - 16:33 | |
| 2009 AFP (Eumetsat) Les causes de la catastrophe du vol AF-447 Rio-Paris restaient mystérieuses jeudi, malgré l'émergence de plusieurs hypothèses mais aussi d'informations contradictoires ou démenties sur le déroulement du drame. Les restes de l'Airbus d'Air France ont commencé jeudi à être récupérés dans l'océan Atlantique, a annoncé un porte-parole de l'armée de l'air brésilienne. "Nous sommes en train de récupérer les débris", a déclaré le général Ramon Borges Cardoso, en précisant qu'ils seraient expédiés en France, dont les autorités sont chargées de l'enquête sur la tragédie du vol Rio-Paris. L'avion de la compagnie française est tombé lundi en mer avec 228 personnes à son bord dans des circonstances encore non élucidées. S'il y avait des survivants, ces derniers se trouveraient forcément à proximité des débris, a souligné le porte-parole de l'armée, au cours d'un point de presse dans la localité de Recife (nord-est). "Dans ce cas, nous avons des hélicoptères capables d'envoyer des parachutistes avec des équipements de survie", a-t-il indiqué. Le militaire a également précisé que la récupération des débris matériels serait aussitôt interrompue, au cas où des cadavres seraient retrouvés. "La priorité absolue sera donnée au transfert de ces corps sur la terre ferme", a-t-il dit. |
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| Sujet: Re: Crash de l'avion Airbus A330 | |
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