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 Crash de l'avion Airbus A330

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MessageSujet: Re: Crash de l'avion Airbus A330   Crash de l'avion Airbus A330 I_icon_minitimeLun 15 Juin - 10:56

C'est vraiment horrible ce qui s'est passé.


That was very horrible this evenement.
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MessageSujet: Re: Crash de l'avion Airbus A330   Crash de l'avion Airbus A330 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 22:34

[bVol AF 447 : recherche des boîtes noires concentrées dans un rayon de 70 km

AFP (Evaristo Sa)
Les opérations de

Les opérations de recherche des boîtes noires de l'Airbus d'Air France
qui s'est abîmé dans l'Atlantique il y a onze jours se concentrent dans
un rayon de 70 km, à 1.350 km au large des côtes de Recife (nord-est du
Brésil), a annoncé vendredi un porte-parole militaire.

"On ne connaît pas l'endroit exact de la chute
de l'Airbus mais une zone a été délimitée", a déclaré le général de
l'armée de l'air Ramon Cardoso, au cours de son point de presse
bi-quotidien à Recife.

"Cet endroit probable est situé dans une zone
de 70 km de rayon" à partir de la dernière position de l'avion envoyée
par message automatique à 02H00 GMT. "C'est là, à 850 km au nord-est de
l'archipel de Fernando de Noronha et à 1.350 km de Recife, que les
navires français ont commencé leur travail avec des sonars" pour tenter
de localiser les boîtes noires, a-t-il ajouté.

Le porte-parole de la Marine brésilienne, le
vice-amiral Edson Lawrence, a indiqué de son côté que, dans cette zone,
la profondeur de l'océan pouvait atteindre 3.500 m.

Outre "le sous-marin nucléaire français
Emeraude arrivé mercredi dans la zone (...), trois autres navires
français sont également sur place actuellement : la frégate Ventôse, le
navire Mistral, et le navire de recherche Pourquoi pas", a-t-il dit.

AFP
Outre "le sous-marin
nucléaire français Emeraude arrivé mercredi dans la zone (...), trois
autres navires français sont également sur place actuellement : la
frégate Ventôse, le navire Mistral, et le navire de recherche Pourquoi
pas", a-t-il dit.


Les trente-sept premiers débris de l'Airbus recueillis en mer, dont la
dérive et la pointe de l'une des ailes, se trouvaient vendredi "dans un
hangar de l'aéroport de Recife à la disposition du Bureau d'enquête et
d'analyses" (BEA, organisme officiel français chargé de l'enquête
technique), a dit le général Cardoso.

"Un expert du BEA est attendu le (dimanche) 14
juin à Recife. Ce n'est que lui qui peut décider de ce qui sera fait de
ces débris, si une analyse technique initiale est faite à Recife ou
s'il les rapporte en France", a expliqué le général.

Le général Cardoso a répété que les recherches continueraient au moins jusqu'au 19 juin.

"A partir du 17, nous ferons des réunions tous
les deux jours pour évaluer la (nécessité ou non d'une) poursuite des
recherches" au-delà du 19 juin, a-t-il dit en précisant que toute la
logistique a été planifiée jusqu'à cette date
lol!
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MessageSujet: Re: Crash de l'avion Airbus A330   Crash de l'avion Airbus A330 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 20:20

C'est horrible quand même Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

It's very horrible
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MessageSujet: Re: Crash de l'avion Airbus A330   Crash de l'avion Airbus A330 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 13:54


Après cinq jours de vaines recherches, l'armée brésilienne a annoncé
samedi avoir repêché deux corps et plusieurs objets identifiés comme
provenant de l'Airbus d'Air France qui s'est abîmé au milieu de l'océan
Atlantique avec 228 personnes à bord


Par ailleurs, les sondes Pitot, qui auraient
livré des informations incohérentes dans le cas de l'AF 447 et dont Air
France a accéléré le remplacement sur ses Airbus A330, ont déjà été
sujettes à des défaillances, dont la première remonte à plus de douze
ans, rapporte le Journal du Dimanche (JDD).

Citant un document interne d'airbus dont il a
obtenu copie, le JDD explique qu'un "premier problème de sonde a été
diagnostiqué par Airbus il y a plus de douze ans".

Parmi les objets récupérés figurent un fauteuil
d'avion bleu avec un numéro de série et une mallette contenant un
billet d'air France.

Les experts français ont de leur côté confirmé
samedi que le vol AF 447 avait rencontré de sérieux problèmes
techniques, en particulier sur la mesure de sa vitesse, avant de
disparaître dans la nuit du 31 mai au 1er juin entre Rio et Paris. "Ce
matin, nous avons eu la confirmation du repêchage dans l'eau de débris
et de corps qui appartenaient au vol 447 d'air France", a dit le
colonel Jorge Amaral lors d'un point de presse à Recife, où le
commandement des opérations a été installé.

Une flottille internationale de douze avions, un hélicoptère, et trois navires de la Marine
Le porte-parole a précisé que les deux corps
étaient de sexe masculin. De nouveaux débris ont ensuite été localisés
dans la journée, a annoncé plus tard un autre porte-parole militaire.
"Outre les deux corps", plusieurs débris dont "des sièges de l'avion,
des parties de l'aile (et) divers autres objets ont été localisés dans
la journée", a déclaré le lieutenant-colonel Henry Munhoz.

Après avoir annoncé de manière erronée jeudi
que les forces brésiliennes avaient récupéré des débris de l'Airbus,
l'armée a pris soin cette fois de ne divulguer l'information qu'après
avoir remonté et identifié les objets flottant sur l'océan.

Le colonel Amaral a donné la chronologie des
opérations et expliqué qu'un fauteuil d'avion avait été le premier
objet récupéré à 08H14 (11H14 GMT). "A 09H10 (12H10 GMT), le premier
corps a été repéré par un avion, et à 09H30 (12H30 GMT), le corps a été
repêché par l'équipage de la corvette Caboclo", a-t-il expliqué.


Un sac à dos en nylon avec un ordinateur portable et une mallette en
cuir avec un billet d'Air France à l'intérieur ont ensuite été
récupérés à 09H50 (12H50 GMT). Le fauteuil repêché est de couleur bleu
"avec un numéro de série, mais nous attendons la confirmation d'Air
France pour savoir si c'est un siège de l'Airbus, bien que la couleur
semble indiquer que oui", a indiqué le colonel Amaral.

Les corps et les objets ont été repêchés à
environ 450 milles (825 km) au large de l'archipel de Fernando de
Noronha, situé à 360 km de la côte brésilienne. Une flottille
internationale de 12 avions, un hélicoptère, et trois navires de la
Marine participent aux opérations.

Cette découverte est un soulagement pour les
équipes de recherche qui fouillaient depuis lundi la zone supposée du
crash de l'Airbus à environ 1.000 km de la côte nord-est du Brésil.
Elle permettra peut-être de lever une partie du voile sur la
disparition mystérieuse du vol alors que l'hypothèse de problèmes
techniques a été renforcée samedi. Le Bureau d'enquêtes et d'analyses
(BEA), chargé de l'enquête technique française, a ainsi confirmé
l'existence de problèmes concernant la mesure de la vitesse.

L'avionneur européen
Airbus et les exploitants de l'appareil disposent de "programmes de
remplacement et d'amélioration des détecteurs de vitesse" des A330, car
des problèmes avaient été déjà rencontrés auparavant sur d'autres
appareils de la gamme, a révélé le directeur du BEA Paul-Louis
Arslanian.


L'avionneur européen Airbus et les exploitants de l'appareil disposent
de "programmes de remplacement et d'amélioration des détecteurs de
vitesse" des A330, car des problèmes avaient été déjà rencontrés
auparavant sur d'autres appareils de la gamme, a révélé le directeur du
BEA Paul-Louis Arslanian. "Sur l'A330, nous avons constaté un certain
nombre de pannes de ce type (des détecteurs de vitesse, ndlr)", a-t-il
indiqué. Les pannes, jusqu'à présent, ont amené Airbus à diffuser des
consignes aux pilotes sur les mesures à prendre dans ces cas-là, a-t-il
précisé.

Air France a annoncé samedi avoir accéléré son
programme de remplacement de sondes anémométriques (Pitot) sur ses A330
et A340 "sans préjuger d'un lien" avec l'accident. Le BEA avait révélé
vendredi que, selon les premiers éléments de l'enquête, l'A330 d'Air
France avait souffert d'une "incohérence" des vitesses mesurées par les
calculateurs de l'avion et Airbus avait diffusé à ce sujet une
recommandation à ses clients.

Un lien éventuel entre ces problèmes de mesure
de vitesse et la catastrophe n'est cependant pas établi et le crash
demeure inexpliqué. Les enquêteurs savent également que l'avion a
envoyé 24 messages techniques d'anomalies avant de s'abîmer au milieu
de l'Atlantique.


Dernière édition par Admin le Dim 7 Juin - 20:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Crash de l'avion Airbus A330   Crash de l'avion Airbus A330 I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 16:33

©️ 2009 AFP (Eumetsat)
Les causes de la
catastrophe du vol AF-447 Rio-Paris restaient mystérieuses jeudi,
malgré l'émergence de plusieurs hypothèses mais aussi d'informations
contradictoires ou démenties sur le déroulement du drame.

Les restes de l'Airbus d'Air France ont commencé jeudi à être récupérés
dans l'océan Atlantique, a annoncé un porte-parole de l'armée de l'air
brésilienne.

"Nous sommes en train de récupérer les débris",
a déclaré le général Ramon Borges Cardoso, en précisant qu'ils seraient
expédiés en France, dont les autorités sont chargées de l'enquête sur
la tragédie du vol Rio-Paris.

L'avion de la compagnie française est tombé
lundi en mer avec 228 personnes à son bord dans des circonstances
encore non élucidées.

S'il y avait des survivants, ces derniers se
trouveraient forcément à proximité des débris, a souligné le
porte-parole de l'armée, au cours d'un point de presse dans la localité
de Recife (nord-est).

"Dans ce cas, nous avons des hélicoptères capables d'envoyer des parachutistes avec des équipements de survie", a-t-il indiqué.

Le militaire a également précisé que la
récupération des débris matériels serait aussitôt interrompue, au cas
où des cadavres seraient retrouvés. "La priorité absolue sera donnée au
transfert de ces corps sur la terre ferme", a-t-il dit.
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MessageSujet: Re: Crash de l'avion Airbus A330   Crash de l'avion Airbus A330 I_icon_minitime

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